Types d’obésités

Quels sont les 3 types d’obésité observés chez l’humain?

Grâce à la formation offerte par Nutriphilia, vous serez en mesure, practicien en gestion de poids, d’évaluer ces trois types d’obésité, de les comprendre et de les maîtriser. Votre formation vous permettra de venir en aide à des centaines de personne prises avec de graves problèmes de poids, de congestion au niveau des hanches des fesses et des cuisses, de cholestérol, de diabète de type 2 et autres.

Silhouette

Corps en forme de poire inversée: les jambes sont petites alors que l’embompoint se retrouve principalement au niveau du ventre.

Description

Ventre ballonné et gonflé, petits bras, tendance à la grignotine. Personne ne mangeant pas beaucoup dans le jour, qui aime les boissons gazeuses. Tendance à sauter les repas, ne possède pas une bonne horloge alimentaire. Possibilité de problème avec la vésicule biliaire. Personne nerveuse, mais pas constipée. Qui aime les sauces.

Caractère

Nerveuse, émotive, tendance à être angoissée. Son rire dissimule souvent une certaine tristesse.

Causes du surplus de poids

Boulimique en puissance, tendance à manger rapidement et à gonfler. Fonctions digestives plus lentes.

Androide

Silhouette

Corps en forme de poire: haut étroit, bassin large, cuisses et mollets forts

Description

Cellulite, rétention d’eau, extrémités froides, douleurs menstruelles, syndrome prémenstruel important, règles irrégulaires, endométriose, fibrome, ligature, hystérectomie, jambes lourdes, mauvaise circulation, constipation, tablier graisseux.

Caractère

Sensibilité à fleur de peau, facilité à pleurer, tendance à la dépression. La taille des vêtements portés par ces femmes est d’une grande importance; elles ont besoin de voir une diminution dans la grandeur de leur pantalon.

Causes du surplus de poids

Surplus de poids de type hormonal : grossesses répétées, contraceptifs, préménopause, ménopause. La mauvaise alimentation joue un rôle secondaire chez ce type de personne.

Gynoide

Silhouette

Corps en forme de pomme: l’ensemble des parties du corps est en rondeur.

Description

Possibilité de plusieurs opérations. Cette personne aime la vie, la nourriture. Possibilité de vie dure, d’inceste, d’abus sexuel. Personnalité refermée. Forte ambition lorsqu’elle se sent entourée des gens qu’elle aime. Aime le sucre. Système glandulaire lent: appendicite, thyroïde, hystérectomie. Foie lent et reflux gastriques. Peut avoir été opérée pour la vésicule biliaire.

Caractère

Bonne vivante, aime la vie et est généralement de bonne humeur. Peu encline à la dépression.

Causes du surplus de poids

Surplus de poids de type héréditaire. Apparait souvent pendant l’adolescence pour ne jamais totalement disparaitre. Le poids s’accumule au fil des ans et des évènements.

Pléthorique